La plage le Galon d’Or
La plage le Galon d’Or est situé sur la côte sauvage de la Tremblade. D’ailleurs, c’est la première plage de la côte si vous venez de Ronce-les-Bains. Le nom Galon d’Or fait référence au naufrage d’un galion espagnol qui a eu lieu au 15ème siècle. A cause des courants un peu forts, la navigation y est plutôt difficile. Bien que la baignade soit surveillée en juillet et août, il est conseillé de rester prudent. Etant donné ses courants forts, la Plage de Galon d’Or est un spot adapté pour le surf et le kitesurf. Sachez que la plage dispose aussi d’un WC accessible pour tout le monde.
La plage le Galon d’Or se distingue par sa configuration qui se présente comme une sorte d’ans. Celle-ci se referme par une pointe sableuse. En vous dirigant vers le côté droit, vous allez pouvoir rejoindre le centre de Ronce les Bains.
Le cadre est merveilleux caractérisé par une large biodiversité que ce soit à l’intérieur de la Courbe ou au cœur de la forêt. Comme la dune est peu fragile, il vaut mieux éviter de ne pas dépasser les balises des sentiers. En effet, il semble qu’il peut y avoir des sables mouvants.
Les occupants de la plage sont autorisés à placer leurs voitures dans un parking assez grand. Très pratique, il donne un accès direct à la plage. Certes, les chiens y sont interdits mais seulement entre le 1 er juin et le 30 septembre.