La plage des Vergnes
La plage des Vergnes bénéficie d’un emplacement privilégié. Non seulement elle est isolée, mais elle est également praticable pendant toutes les périodes de l’année. Elle est localisée entre la forêt de Suzac et la plage des Nonnes. Cette plage est sublimée par ses 400 m de sable fin avec quelques dunes et une forêt aux abords.
La marée haute est le moment idéal pour profiter d’une bonne baignade tout en sachant que la plage est surveillée. En marée basse, la mer a tendance à se retirer trop loin, ce qui rend difficile la baignade. Par ailleurs, le fait que la plage des Vergnes présente un espace très dégagé avec un environnement verdoyant vous donne l’impression d’être vraiment isolé.
Pour plus de praticités, la plage des Vergnes est équipée d’un bar et d’un restaurant. Celui-ci permet d’avoir une superbe vue sur la plage et propose de nombreuses spécialités. Entre le mois de juillet et le mois d’août, vous aurez l’occasion de faire des activités nautiques. D’autres activités y sont proposées comme la pêche, le surf-casting,le cerf-volant, le stand-up paddle.
Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, le lieu dispose de rampe d’accès. Vous pouvez accéder à un parking depuis la route. Sinon, un autre parking se trouve à l’extrémité de la plage. Outre les parking gratuits, la plage dispose de douches et de toilettes. Le lieu offre aussi la possibilité de louer différents types d’hébergements : chambres d’hôtes, des chambres d’hôtels, des logements d camping et d’autres types de locations de vacances.