La plage du Vieux Phare

La plage du Vieux Phare se trouve à proximité de La Palmyre, plus précisément au sud de la forêt de la Courbe. Cette plage de la Tremblade est caractérisée par sa nature sauvage. Comme elle est totalement orientée en plein ouest, elle est parfaitement adaptée pour y pratiquer des sports nautiques notamment le surf. Outre le surf, la pêche à pied y est aussi autorisée. Entre le 1 er juin et fin septembre, vous pouvez faire des promenades équestres avant 10 h et après 19 h.

En revanche, il n’est pas conseillé d’y faire de la baignade étant donné que les courants y sont très forts. La mer peut devenir très agitée brusquement, ce qui pourrait être dangereux. De plus, la plage est non-surveillée. Par contre, c’est un endroit intéressant pour prendre le temps de bronzer tout en étant entouré de sable fin et d’un environnement particulier.

Accessible pour tous, la Plage du Vieux Phare à la Tremblade accueille parfois des naturistes. Il vous est également possible d’emmener des animaux domestiques notamment les chiens quelle que soit la période.

Ceci dit, l’endroit est servi par la D25 qui part de La Palmyre pour se diriger directement à la Tremblade. Pour ceux qui sont en voiture, vous pourrez la placer dans un parking gratuitement accessible. Cependant, il convient de noter que le stationnement n’y est pas autorisé à partir de minuit jusqu’à 6 heure. Vous serez guides par des panneaux indiquant le parking du Vieux-Phare.