Profitez d’un weekend en amoureux sur l’île de Ré
Les belles plages de sable fin, les marais salants, les phares, les marchés ou encore les ports de plaisance comptent parmi les lieux à visiter lors d’un week end en amoureux sur l’île de Ré. Cette escapade est en outre l’occasion de pratiquer toute sorte d’activités, de la randonnée pédestre ou à vélo à la promenade à cheval en passant par l’escapade en bateau ou diverses sports nautiques tels que le stand-up paddle ou la voile.
Résider dans un mobil-home au camping Les Varennes
Plusieurs campings proposant des prestations de qualité sont disponibles sur celle que l’on appelle également la Ré Blanche. Idéalement situées à deux pas des plus belles plages, ces villégiatures sont des destinations idéales pour se ressourcer en famille ou avec des amis. Elles disposent en outre d’infrastructures permettant de passer les vacances dans les meilleures conditions : piscine et pataugeoire chauffées, espace bien-être, aire de jeux pour enfants, terrain multisport, terrain de pétanque… Elles s’apprécient également pour les différents services qu’elles proposent (restauration, épicerie, laverie, location de vélos…)
Les choix sont par ailleurs nombreux en ce qui concerne les hébergements. Il est possible par exemple de louer un mobil-home sur l’île de Ré. Pour ce type de location, on a le choix notamment parmi des modèles comprenant deux ou trois chambres avec une capacité d’accueil de quatre à six personnes, parfois plus. Le niveau de confort est satisfaisant, car en plus de chambres spacieuses, les campeurs ont droit à un espace séjour avec banquette et TV, une cuisine dotée des meilleurs équipements (réfrigérateur-congélateur, plaque de cuisson à gaz ou électrique, micro-ondes…), une ou deux salles de bains complètes ainsi qu’une terrasse le plus souvent couverte ou semi-couverte.
Mais si louer un mobil-home sur l’île de Ré est un choix évident pour de nombreux campeurs, beaucoup se laissent aussi séduire par les chalets ou encore par des locations insolites de type tente lodge, bungalow toilé ou cabane sur pilotis, pour ne citer que ces exemples.
Les visites incontournables de l’île de Ré
Plusieurs endroits magnifiques font le bonheur des visiteurs sur l’île de Ré. Parmi eux, on retrouve :
- La réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, où plusieurs milliers d’oiseaux migrateurs trouvent refuge au printemps
- Le Fort la Prée, un ancien ouvrage militaire du 17ème siècle conçu à l’époque pour renforcer la défense de la citadelle de Saint-Martin-de-Ré
- Les marais salants, où l’on peut découvrir ou en apprendre davantage sur les techniques séculaires et admirer la beauté du coucher de soleil
- Le pont de l’île de Ré, qui se visite notamment à pied ou à vélo et offre une vue exceptionnelle sur La Rochelle…
Faire le tour de l’île à vélo
Si la randonnée pédestre et la balade à vélo séduisent de nombreux vacanciers, la promenade à vélo représente elle aussi une activité particulièrement populaire sur l’île de Ré. L’escapade permet de découvrir de nouveaux paysages et des endroits incontournables tels que les marais salants. La Ré Blanche compte pas moins de cent dix kilomètres de pistes cyclables, avec différentes parcours intéressants : de La Flotte-en-Ré à la pointe du Grouin, de Rivedoux-Plage au Phare des Baleines, la boucle du Phare des Baleines à Ars-en-Ré…