Découvrir l’île d’Oléron en famille

Pour vos envies d’évasion et de grand air, l’île d’Oléron ne risque pas de vous décevoir. Pendant ce séjour, vous aurez l’occasion de découvrir différents sites incontournables, dont les plages de sable fin mais aussi des édifices historiques comme le Fort Boyard ou le Fort Louvois. Profitez-en aussi pour pratiquer les activités de votre choix : randonnée, promenade à vélo, excursion en bateau, surf…

Commencer par choisir son camping

Pour vos vacances camping sur l’île d’Oléron, vous aurez le choix parmi différents établissements de plein air nichés en pleine nature et reconnus pour la qualité de leurs prestations. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple le camping Le Fief Melin, une villégiature 4 étoiles qui vous accueille dans un écrin de verdure remarquablement préservé. Egalement apprécié pour son atmosphère familiale, il est en outre à moins de 2 km des plus belles plages de l’océan Atlantique et à seulement quatre cents mètres de nombreuses pistes cyclables.

Plusieurs services sont au rendez-vous : foot-truck, location de vélos, location de livres et jeux, concerts et soirées disco en période estivale, parcours de santé… Le parc aquatique, avec piscine couverte et chauffée, son solarium et sa pataugeoire, constitue lui aussi un atout important pour le camping. Il en va de même pour les nombreuses animations et activités (chasse au trésor, concours de pétanque, aire de jeux avec balançoires, mur d’escalade et château gonflable, tennis de table…) Pendant vos vacances camping sur l’île d’Oléron, vous aurez en outre droit à un hébergement confortable. Vous aurez le choix parmi des mobil-homes avec deux ou trois chambres, pour quatre à six personnes ainsi que des locations insolites.

Bien d’autres campings haut de gamme sont disponibles sur l’île d’Oléron. Parmi les adresses les plus connues, on retrouve notamment le camping 4 étoiles Les Huttes (Saint-Denis-d’Oléron), le camping 4 étoiles Airotel Oléron (Le Château-d’Oléron) ou encore le camping 3 étoiles Les Cupressus (Saint-Pierre-d’Oléron).

Les visites incontournables sur l’île d’Oléron

Profitez de vos vacances camping sur l’île d’Oléron pour découvrir quelques sites incontournables, notamment :

  • Le Fort Louvois, une fortification maritime du 17ème siècle dont la construction avait pour but de pouvoir croiser les tirs avec ceux de la Citadelle d’Oléron, indispensable pour protéger l’arsenal maritime de Rochefort ;
  • Le château de la Citadelle d’Oléron, un impressionnant ouvrage militaire que l’on doit à Richelieu ;
  • Le Fort Boyard, véritable emblème de la Charente-Maritime ;
  • La Route des Huîtres, un parcours gourmand entre Le Château-d’Oléron et Boyardville qui se découvre à pied, à vélo ou en voiture ;
  • Les plages de Grand-Village, de Vert-Bois, des Huttes ou encore de Saint-Denis-d’Oléron, qui font au demeurant partie des meilleurs spots de surf de la région…

Où manger sur l’île d’Oléron ?

Pour vos vacances camping sur l’île d’Oléron, vous aurez le choix parmi les meilleurs restaurants de Charente-Maritime. Parmi les adresses les plus prisées, on retrouve par exemple :

  • De l’île aux papilles, un restaurant français à Saint-Pierre-d’Oléron ;
  • Le restaurant La Coquille, qui sert lui aussi de la cuisine française à Saint-Georges-d’Oléron ;
  • La Bernique, situé à Saint-Pierre-d’Oléron ;
  • Le Brasero, adresse incontournable à Saint-Georges-d’Oléron ;
  • Restaurant Les Alizés, où l’on peut déguster les meilleures spécialités françaises, à Saint-Pierre-d’Oléron…