Pourquoi choisir des vacances en camping sur l’île d’Oléron?

L’île d’Oléron est une destination très prisée des vacanciers. Rejoindre le bord de mer et la pleine nature a été toujours bénéfique pour le bien-être ainsi que la santé morale et physique. Pour les vacances, il est toujours meilleur de choisir le camping pour s’héberger grâce à ses variétés d’hébergements et d’activités, ainsi que sa situation géographique en pleine nature. Le camping La Cailletière est un camping 3 étoiles Oléron qui vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vivre vos meilleures vacances camping ile d oléron .

Pourquoi choisir le camping pour les vacances à Oléron ?

Séjournez dans un camping durant les vacances est toujours plus avantageux par rapport aux autres types d’hébergements. Avec un tarif abordable, vous bénéficiez d’un séjour meilleur à multiples choix tant pour les locatifs que pour les activités durant vos vacances camping ile d oléron. En plus, vous respirez un bol d’air pur en pleine nature et en bord de mer, ce qui vous ressourcera certainement. Le camping La Cailletière par exemple vous laisse le choix entre mobil home et coco sweet pour vous hébergez avec une capacité d’accueil allant jusqu’à huit personnes. Chaque locatif est très bien équipé, spacieux et bien entendu très confortable. Vous pouvez également vous installez confortablement sur un emplacement à ombrage de votre choix pour dresser votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Au sein du camping, divers services sont accessibles pour vous faciliter la vie comme le snack, le bar, la laverie, la piscine chauffée, le dépôt de pain et les diverses locations utiles pour vos vacances camping ile d oléron.

Quelles sont les avantages d’un séjour en camping ?

Un séjour en camping vous laisse profiter de toutes les activités existantes à l’intérieur comme à l’extérieur du camping. Les installations modernes, ludiques et sportives raviront petits et grands avec les activités biens adaptées à leur âge. Les diverses animations amuseront tout le monde avec des animateurs professionnels. Les activités balnéaires sont accessibles à quelques kilomètres comme la baignade, la plongée, la pêche, la voile, le surf,… Vous pouvez effectuer diverses balades en effectuant des visites libres ou guidées en randonnées, en vélo, en équitation ou en canoë.

Deux villes de l’Île d’Oléron

Dolus d’Oléron : une ville accueillante

Le Dolus d’Oléron représente pour la plupart des touristes l’endroit à ne pas manquer. Nombreux sont ceux qui ont visité cet endroit à y retourner avec leur famille chaque fois que possible. C’est une région calme, tranquille où tout le monde se connait. Dans l’île, il vaut mieux ne pas prendre une voiture pour se déplacer. Ceci car, la ville offre une vue particulière et intimiste si le moyen de déplacement est plus aéré. Autrement dit, le mieux est de profiter du paysage en utilisant un vélo ou une moto. A Dolus d’Oléron, tout le monde est accueillant, chaleureux et aimable. Si jamais vous vous perdez, vous ne peinerez pas à retrouver votre chemin.

Pourquoi visiter Dolus d’Oléron ?

Il faut penser à visiter en premier lieu le port de La Cotinière, vous pourriez y apprécier un coucher de soleil que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous pouvez également profiter des activités qu’offrent les établissements de loisir présents en ville. Vous pouvez par exemple emmener votre famille faire une partie de minigolf. Vous pouvez également profiter des nombreuses expositions que présentent certaines institutions. Et le plus important, il faut prendre le temps de savourer la gastronomie locale, les crevettes, les langoustes, les moules etc. Cuisinés avec les recettes du coin, vous ne vous en lasserez plus.

Saint Pierre d’Oléron : le centre d’Oléron

Saint-Pierre d’Oléron est probablement la région la plus économique et la plus commerciale de l’île d’Oléron. De ce fait, elle est également perçue comme la plus administrative et artistique. La région met à la disposition des touristes une multitude de choses à visiter comme la Place Gambetta, qui est le Musée de l’île d’Oléron, exposant des œuvres d’artistes talentueux. Saint Pierre d’Oléron est également célèbre par son côté bruyant. Les rues sont constamment remplies de piétons. Le marché est tout le temps animé, avec les marchandages et les expositions de produits aux couleurs de l’arc en ciel. La commune compte actuellement plusieurs villages. Sachant qu’elle est située au centre d’Oléron, c’est comme si elle était la capitale de l’île. Autrement dit, visiter Oléron ne servirait à rien si on ne l’a pas vu.

Diverses choses à voir à Saint Pierre d’Oléron

Puisque le village de Saint-Pierre est probablement la capitale de l’île. Il vous réservera quelques surprises si vous décidez de vous promener dans ses rues. Cela dit, quelques monuments sont à visiter en priorité. D’abord il y a l’église qui guide les bateaux. C’est une institution non commerciale qui est reconnue de tous par son clocher en direction vers le ciel. Ce clocher a servi de repère aux bateaux qui venaient accoster sur les terres. Mis appart cette église, la ville compte également une multitude d’endroits chargés d’histoires et d’émotions. Une fois que vous êtes décidé à la visiter, vous pouvez être sûr d’avoir fait le bon choix.