Top 3 des restaurants à Saint-Palais-sur-Mer
Si Saint-Palais-sur-Mer est connu pour ses plages de sable fin, ses lieux historiques et ses nombreuses activités nautiques ou de plein air, la ville se visite aussi à travers les plats que l’on sert dans ses restaurants. Plusieurs de ces établissements proposent des cartes de brasserie raffinée, mettant à l’honneur la cuisine française et européenne mais aussi diverses spécialités culinaires locales.
L’Arrosoir
L’Arrosoir vous accueille Avenue de Pontillac, dans un cadre chaleureux avec vue sur la baie. Araignée de veau cuite à la plancha, lotte confite à l’huile d’olive et romarin, merlu cuit au naturel… le restaurant propose une cuisine de brasserie raffinée, accompagnée des meilleurs vins de la Vallée de la Loire et de Bourgogne. La carte de l’établissement se caractérise par la diversité des formules, nécessaire pour pouvoir mettre à l’honneur différentes produits de saison.
Le Nausicaa
Situé Promenade de Steisslingen, Le Nausicaa jouit lui aussi d’un emplacement exceptionnel avec une vue imprenable sur l’océan. On y sert les meilleurs plats de poissons de la ville et plus largement, diverses spécialités de la cuisine française et européennes. Le restaurant français offre le cadre parfait pour déjeuner ou dîner.
Crêperie Les Quimpéroises
La crêperie Les Quimpéroises se situe Place de l’Océan. Présent dans la ville depuis la fin des années 1980, l’établissement est reconnu pour son authenticité et la qualité de ses produits. Il propose des plats variés afin de satisfaire tous les goûts. On peut y déguster des salades (salade verte, salade verte à la noix, printanière, paysanne, quimpéroise, concarnoise…) Les Quimpéroises offrent aussi de nombreux choix en ce qui concerne la petite restauration, des œufs mimosa aux mini-pizzas en passant par les croque-madame, les assiettes bretonnes, les frites et les œufs sur plat, les omelettes, champignons et fromages, les jambons, saucisses et steaks hachés ou encore les entrecôtes.
Naturellement on peut aussi y savourer différentes crêpes, dont les crêpes à la coquille Saint-Jacques, aux fruits de mer à l’Armoricaine, aux palourdes farcies, aux champignons en béchamel ou aux langoustines à l’Armoricaine. Le public a aussi le choix parmi des crêpes de froment (avec du beurre, du sucre, des fraises, des myrtilles, des mûres, des abricots…)