Que faire quand il fait chaud à Saint-Palais-sur-Mer ?

Les sports nautiques sont de bonnes idées d’activités à faire quand il fait chaud à Saint-Palais-sur-Mer. Il en va de même pour des activités de plein air comme les randonnées pédestres ou les promenades à vélo. Mais indépendamment du temps qu’il fait, profitez du séjour pour goûter aux saveurs culinaires locales et aux meilleurs vins charentais.

Pratiquer un sport nautique

Saint-Palais-sur-Mer compte de belles plages de sable fin propices au farniente et aux promenades (à pied ou à cheval), comme celles du Bureau et du Patin. On s’y rend naturellement aussi pour la baignade ou divers sports nautiques populaires tels que le stand-up paddle, le kayak, le char à voile, la plongée, le surfcasting…

Faire de la randonnée

La randonnée reste une activité de plein air populaire quand on part en vacances. A Saint-Palais-sur-Mer et dans les environs, plusieurs parcours promettent de belles escapades en famille ou entre amis. On pense entre autres à la boucle de la Pointe de Grave à Verdon-sur-Mer, à la boucle autour de Saujon, au sentier sillonnant les marais et les falaises de Meschers et Talmont… Les choix sont nombreux, entre les parcours faciles de 1 h 45 et les sentiers de niveau moyen de 3 h 30 ou 4 h 25…

A la découverte de Saint-Augustin

Offrez-vous une petite escapade dans ce village de charme situé non loin de la plage de la Grande Côte. La proximité facilite la découverte de la localité à pied, même si les nombreuses pistes cyclables et chemins forestiers invitent à une exploration à vélo. Outre son cadre verdoyant et sa douceur de vivre, Saint-Augustin s’apprécie aussi pour ses différentes activités, comme la pêche aux écrevisses dans le marais salant du village.

Goûter à la cuisine locale et aux meilleurs vins charentais

Quel que soit le temps qu’il fait, le séjour est aussi une belle occasion de goûter à des spécialités locales, notamment les huîtres Marennes Oléron, la Jonchée d’Aunis, la chaudrée ou encore la bouilliture d’anguille. Profitez-en aussi pour déguster de bons vins, notamment des AOC telles que le Cognac ou le Pineau.