Les marchés à Saint-Palais-sur-Mer

Destination de charme dans le Sud-Ouest, Saint-Palais-sur-Mer séduit par ses belles plages de sable fin, les nombreuses activités pour les familles (stand-up paddle, kayak en mer, char à voile, surfcasting, balade en bateau…) et les manifestations notamment estivales qui animent ses rues (festivals de rue, feux d’artifice et concerts…) La ville s’apprécie également pour la richesse de son patrimoine historique et des lieux culturels emblématiques comme les foires et les marchés.

Le marché diurne

Sur la place du marché, on peut trouver un marché couvert accessible du mardi au dimanche – sauf pour la période allant de Pâques au 31 octobre au cours de laquelle il ouvre tous les jours – de 8 h 30 à 13 h.

On y trouve aussi un marché extérieur ouvert aux mêmes horaires, tous les jours sauf le mercredi pendant les vacances de Pâques ; le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche du 1er janvier aux vacances de Pâques, mais aussi du 1er octobre au 31 décembre ; tous les jours de mi-juin à fin septembre.

Les marchés estivaux

Il existe trois marchés estivaux à Saint-Palais-sur-Mer.

  • Le marché nocturne de la Grande Côte

Idéalement implanté le long d’une promenade en bord de mer, sur la pointe de la Grande Côte, ce marché est ouvert en juillet-août les mardis de 20 h à minuit.

  • Le marché du terroir

Situé place de l’Océan, le marché du terroir accueille le public en juillet-août les lundis de 17 h à minuit. Quelque douzaine de producteurs locaux animent ce lieu particulièrement fréquenté.

  • Le marché d’art

Egalement situé place de l’Océan, ce marché ouvre plutôt les vendredis mais aux mêmes horaires que le marché du terroir. Le lieu bénéficie d’une excellente réputation auprès des habitants comme des visiteurs. Il est notamment incontournable pour admirer le savoir-faire des artisans locaux.