Le Sentier des Douaniers à St-Palais-sur-Mer

Situé entre la plage du Bureau et celle de la Grande Côte, le Sentier des Douaniers est un chemin de promenade emblématique du littoral atlantique. S’étendant sur 3 km, il permet d’admirer une mosaïque de paysages d’une beauté exceptionnelle.

Un parcours propice à une promenade tranquille

Le Sentier des Douaniers offre le cadre parfait pour une promenade en famille ou avec des amis. Il est également possible de prendre part à l’une des balades commentées organisées par l’office du tourisme local. Quel bonheur que de longer la corniche tout en se laissant bercer par le son des vagues ! L’escapade, même courte, réserve de belles découvertes. Les promeneurs auront notamment la chance d’admirer des formations rocheuses telles que le Pont du Diable ou le Puits de l’Autre. Le parcours permet aussi d’admirer des villes de style Belle Epoque, des carrelets de pêcheurs et bien d’autres  curiosités.

Les plages sur le Sentier des Douaniers

Sillonner ce chemin de randonnée permet notamment d’admirer les plus belles plages de sable fin de Saint-Palais-sur-Mer. La plage familiale de la Grande Côte, avec les dunes et la forêt qui l’entourent, fait partie des incontournables. Il en va de même pour la plage de Nauzan ou encore la Grande Conche à Royan. Plusieurs vacanciers poursuivent l’aventure jusqu’à la Pointe de Suzac où ils peuvent apprécier une vue imprenable sur l’emblématique estuaire de Gironde.

La Maison des Douanes

La Maison des Douanes figure parmi les lieux qu’il ne faut pas manquer à Saint-Palais-sur-Mer. Vous aurez l’occasion de visiter ce beau musée d’art au cours de votre escapade sur le Sentier des Douanes. Profitez-en pour vous cultiver et en apprendre davantage sur des œuvres d’art contemporaines.

Le Sentier des Douanes vous réserve en somme de belles surprises. L’escapade permet d’apprécier des paysages authentiques et variés, y compris des sites plutôt sauvages.