Top 3 des itinéraires à vélo autour de Saint-Palais-sur-Mer

L’excursion à vélo permet de partager des moments de joie et d’insouciance en famille ou avec des amis. Ce mode de déplacement, en plus d’être écologique, permet par ailleurs de visiter plusieurs sites touristiques en une seule journée ou demi-journée.

Faire le tour de la presqu’île d’Arvert

En sillonnant ce parcours, vous aurez la chance d’apprécier toute une mosaïque de paysages à couper le souffle. Sur le chemin, vous pourrez également admirer des lieux insolites tels que les ports ostréicoles de la Seudre et les dunes sauvages de l’océan Atlantique. Le parcours fait presque 60 km. Le relief est plat, ce qui devrait faciliter l’escapade. Il faut tout de même compter quatre heures pour faire le tour complet de la presqu’île.

Le Tour Royan Atlantique

Il s’agit d’un parcours de vélo emblématique de la région. Long de près de 144 km, il s’explore habituellement en trois jours. Au cours de cette excursion, vous aurez bien évidemment la chance de découvrir plusieurs sites plus beaux les uns que les autres. Les sites ostréicoles feront partie des paysages que vous ne manquerez pas d’apercevoir. A cela s’ajoutent divers sites historiques et domaines viticoles, et bien plus encore. C’est une escapade au grand air qui promet de belles découvertes.

Du littoral à l’entre-deux  estuaires par Marennes

On est là aussi sur un parcours de longue durée. Le trajet s’étale en tout sur 128.4 km, et nécessite un voyage d’au moins trois jours. Parfaite pour découvrir des paysages authentiques et variés, mais aussi pour découvrir de sites historiques qui font la richesse de la région, l’escapade commence sur le littoral de Royan, une belle destination balnéaire située à dix minutes de route de Saint-Palais-sur-Mer. L’aventure se poursuit jusqu’à l’estuaire de la Seudre puis à celui de la Gironde.