La plage du Platin
La plage du Platinà Saint palais sur Mer se trouve exactement à la sortie du centre-ville sur la route qui mène à La Palmyre. Avant d’arriver au golf de Royan, la Plage du Platin ne passe pas inaperçue. Situé entre deux promontoires rocheux (les rochers du Pont du Diable), cette plage de 800 m offre une vue impressionnante sur le phare de Terre-Nègre.Cependant,il convient de savoir que la baignade n’est pas surveillée étant donné que les courants ne sont pas très dangereux à la rive. Il faut quand même faire attention aux rochers coupants. Certaines activités y sont également interdites pour plus de sécurité à savoir la pêche à pied, le surf, le kayak et d’autres activités de glisse.
Très facile d’accès, la plage du Platin est reliée à l’allée de la Jonque, du Drakkar, de la Goélette, du Lougre, de la Frégate, de la rue de la Corvette et de l’avenue Joseph Odelin. Encore mieux, le sentier des douaniers qui passe par cette plage vous permet de rejoindre les autres plages aux alentours comme la Plage du Bureau et celle du Concié en passant par la corniche de Terre.
Ce qui démarque le plus la Plage du Plantin est qu’elle offre une possibilité des promenades piétonne vous permettant d’apprécier de belles vues sur la Chapelle des Aviateurs. En effet, les vacanciers y font souvent des promenades que ce soit pendant les plus beaux jours ou durant les périodes de la pluie afin de jouir du spectacle des vagues.