Les vacances en familles idéales à Bergerac

Séjournez au sein d’un camping Bergerac pour plus de confort et pour découvrir la beauté de la ville. Le sud de la rivière Dordogne rassemble les charmes du très réputé Sud-Ouest et de l’ancienne province du Périgord. Bergerac vous offre l’opportunité de rencontrer une communauté conviviale et de profiter au maximum de la campagne méridionale. Imaginez passer des vacances dans une ferme périgourdine restaurée, au milieu de vastes collines et de prairies boisées.

Les meilleurs hébergements de vacances

Les mobil homes, les bungalows, les cabanes, les tentes logdes et les gîtes sont les meilleurs hébergements de vacances proposés par le camping Bergerac. La Cigaline 3 étoiles par exemple, propose la location de mobil homes, de tente lodges, de coco sweet et de tente safari. Ces hébergements sont à la fois modernes, confortables et entièrement équipés. La location vous donne accès au réseau wifi, au parc aquatique, au snack et à diverses locations. Le terrain de sport et l’aire de jeux pour enfants accueillent les plus actifs.

Les meilleures activités à faire en famille près de Bergerac

Bergerac est située à l’extrémité sud du département de la Dordogne. Vous remarquerez facilement des différences de climat, de relief et d’architecture, par rapport au Périgord Noir voisin, par exemple, plus proche du centre montagneux. Durant votre séjour en campings Bergerac, visitez les  vignobles et les plages. Bergerac se niche entre la côte atlantique, à seulement 1h20 de Bordeaux et 3h de Biarritz en voiture. Les vignobles du Périgord et les montagnes pyrénéennes sont alors facilement accessibles. Vous êtes à l’emplacement parfait pour profiter au maximum du Sud-Ouest de la France ! Dégustez également les spécialités culinaires locales. Les vins locaux, issues des vignobles de Monbazillac et de Pécharmant, accompagnent à merveille les truffes et le foie gras du Périgord entre autres gourmandises.

Que visiter près de Bergerac ?

Vos vacances en camping Bergerac ne seront pas complètes sans visiter les incontournables de la ville. Le vieux quartier a conservé le charme des centres-villes anciens typiques du sud de la France, comme ils l’ont toujours été ou presque, avec leurs ruelles et passages. Surtout grâce à l’énorme rénovation des années 1960, les bâtiments des XVe et XVIe siècles sont préservés. Que ce soit pour dîner dans l’un des restaurants du bord de rivière ou pour faire une balade en gabare (bateau typique), les bords de rivière sont vraiment séduisants. Le feu d’artifice du 14 juillet est définitivement un incontournable !