Tourisme à Saint-Sulpice-de-Royan

Si vous projetez de partir en Charente-Maritime, laissez-vous tenter par un séjour à Saint-Sulpice-de-Royan. Issue de la région Nouvelle-Aquitaine, cette commune française vous invite à passer un moment agréable dans le sud-ouest de l’Hexagone. Seulement, à 9 km de Saint-Palais-sur-Mer, cette ville paisible vous permet de vous évader du stress du quotidien et de la pollution des grandes villes. Sur place, vous pouvez trouver des plages de rêve, des paysages variés, un riche patrimoine historique, des édifices culturels, ainsi que des activités diverses. Pour vous aider à occuper vos journées, voici une sélection des meilleures visites et activités à faire au cœur de la commune de Saint-Sulpice-de-Royan.

Que voir à Saint-Sulpice-de-Royan ?

Parmi les sites touristiques de la ville, il est possible de citer l’église de Saint-Sulpice-de-Royan. Cet édifice religieux dispose d’une façade et d’une nef, construites au XIIe siècle et classées Monuments Historiques. Durant votre visite, vous pourrez apercevoir le portail à 5 voussures. Son clocher carré est également classé aux Monuments Historiques depuis 1913. Vous apprécierez son architecture ancienne, centre de toutes les attentions.

Pour les amateurs de vins, les Caves Jules Gautret constituent la meilleure adresse à Saint-Sulpice-de-Royan. Récoltant les meilleurs cépages de la région, ces maîtres de chais vous invitent à découvrir le mode de fabrication des vins, du pineau et du cognac. Vous y trouverez toutes les saveurs des produits lors de la dégustation, et vous pourrez repartir avec une bonne bouteille. Les visites se font du lundi au samedi de 9h à midi, et de 14h30 à 18h30. Le dimanche, les Caves Jules Gautret sont ouvertes uniquement de 10h à 13h.

Le temple protestant de Saint-Sulpice-de-Royan est également un lieu incontournable à découvrir. Appartenant à la paroisse Saintonge Océan, cet édifice religieux se démarque par sa forme octogonale assez rare, ainsi que par son style néo-roman. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos moments passés au cœur de cette église.

Que faire à Saint-Sulpice-de-Royan ?

Pour divertir vos enfants, vous pouvez vous diriger vers Pirate Parc. Ce parc indoor au milieu de Saint-Sulpice-de-Royan met à votre disposition 3 grands trampolines, 3 pistes de toboggan, une piscine à boule, une zone motricité, et un restaurant « La Taverne ». Ce lieu de restauration est ouvert chaque midi, du mercredi au dimanche pour vous offrir des plats savoureux, issus de produits locaux. Véritable temple de l’amusement, ce parc accueille tous les aspirants pirates de 1 à 12 ans. Pour information, Pirate Parc est ouvert tous les jours, excepté le lundi et le mardi.

Pour votre sortie en famille, Coolongalook Parc Aventure vous propose d’essayer les nombreux parcours de son site. Destiné aux amateurs de sensations fortes et de divertissement, le Parcours Aventure vous permet de vous déplacer d’un arbre à un autre, d’escalader des murs, de vous balancer sur des lianes et de glisser sur des tyroliennes géantes. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il y a également de QuickFlight de 15 m de haut. Quant aux Filets de l’Aventure, il s’agit d’une aire de jeux suspendue où tout le monde peut sauter, jouer ou se détendre. Pour les enfants de plus de 7 ans, le parc propose un lasergame en extérieur. Avec ce jeu, vous avez l’occasion d’affronter vos proches sur un terrain en extérieur, en étant armés d’une technologie moderne. Il est également possible de s’adonner à des parcours d’obstacles qui demandent énergie et agilité afin de tester vos limites. Bien sûr, les participants sont encadrés par une équipe souriante et professionnelle.

Avec ULM Vol Découverte, vous avez l’occasion de voler en ULM et de découvrir les paysages impressionnants de la région, tels que les criques de l’estuaire, les méandres de la Seudre, les conches, etc.