Faire du stand up paddle à Saint-Palais-sur-Mer

Le stand up paddle est une des activités préférées des vacanciers à Saint-Palais-sur-Mer. Voyons les 3 meilleurs spots de stand up paddle dans cette ville.

Qu’est-ce que le stand up paddle ?

Le stand up paddle ou le SUP est un sport de glisse qu’on pratique avec de la planche. Celle-ci mesure environ entre 5 à 15 pieds soit entre 1,5m à 6,5m. Vous pouvez utiliser des planches rigides ou des planches gonflables selon votre convenance. Comme pour le surf, on effectue aussi des figures en SUP. A la différence de la planche pour surf, celle du SUP est plus longue donc plus difficile à manier. Avec une longueur plus longue et un volume supérieur à celui du surf, le SUP assure une meilleure flottabilité. Comme figures en SUP, nous pouvons citer le Bottom turn, le cut back, le kick-out, le roller, le slash back, le snap back et bien d’autres.

Où faire le stand up paddle ?

Le centre nautique de Saint-Palais-sur-Mer vous ouvre ses portes toute l’année pour pouvoir faire du SUP. Si vous êtes encore débutant mais que vous aimeriez pratiquer cette activité, vous pouvez choisir de prendre des cours particuliers. Les activités nautiques se font généralement sur la plage de Nauzan.

Vous pouvez aussi faire du SUP à l’Ecole de Voile de Saint-Palais-sur-Mer. Cet établissement propose en effet des stages et des cours particuliers pour adultes et pour juniors sur la plage de Nauzan. Vous serez encadré par une équipe de professionnels.

Ces deux centres sont les seuls à proposer du stand up paddle à Saint-Palais-sur-Mer. A proximité, à quelques mètres de la commune, se trouve le spot de Papaï Paddle toujours dans le département de Charente-Maritime à la plage des Gollandères qui est l’une des plus belles plages de l’île de Ré. Cette dernière se démarque par ses paysages aux couleurs changeantes et son climat très doux.

Les établissements qui proposent le SUP à Saint-Palais-sur-Mer ou à proximité de la commune sont :

  • Le centre nautique de Saint-Palais-sur-Mer
  • L’Ecole de Voile de Saint-Palais-sur-Mer
  • Le spot Papaï Paddle sur l’île de Ré