• An Error Occurred: Internal Server Error

    Oops! An Error Occurred

    The server returned a "500 Internal Server Error".

    Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
Activités en famille Saint-Palais Pays Basque
# AKTI
BITA
TEAK

Activités en famille

Ama (ma maman) et moi, on vous explique nos bons plans pour faire des choses en famille tous ensemble ... Il y a plein de petites balades dans les bois à faire pas loin de Saint-Palais, on peut apprendre plein de choses en visitant Saint-Palais avec le jeu de piste et on peut même ramener des vaches à l'étable en visitant la ferme de Lohitzun ...

Maitena Votre guide surprises en tout genre
# HAUR
REN
TZAT

Visiter en s'amusant

Quand je visite l'Espace Chemins Bideak à Saint-Palais, c'est Bixente le chardonneret qui m'explique le monde végétal avec des énigmes que je dois résoudre dans le jardin. Pareil pour les animaux ! Maia la mésange m'aide à les trouver et il y en a plein ... Si j'ai de la chance, je peux voir la grenouille dans l'étang et si je ne la vois pas, je l'entends ! 

Quand Ama m'a dit qu'on allait visiter Saint-Palais, j'ai dit bof ... Mais elle est allée récupérer un jeu de piste à l'office de tourisme et là, c'était vraiment rigolo de trouver les réponses aux questions dans les rues de Saint-Palais ... Et on a fini à la boutique à bonbons de Polo, super chouette !

Le lendemain, on est allés voir le château de Camou à Aicirits. On dirait presque un château fort, il est sur une butte ! Le monsieur qui fait la visite nous a montré plein d'outils et de machines agricoles que les gens utilisaient autrefois, et on est montés dans la salle des maquettes ! Elles fonctionnent toutes, trop fort ! Et c'est Léonard de Vinci qui avait inventé ces machines ! 

Pour aller plus loin ...

# ET
XOLE
TAN
Visite ludique de la ferme Mantenunea Amendeuix

Découvrir la ferme

Ama achète son fromage et ses pâtés directement dans les fermes et elle m'emmène les visiter ! En été, j'ai fait les visites Idek Idoki : j'ai visité la ferme Mantenunea à Amendeuix qui élève des brebis et fabrique du fromage et la ferme Eyhartzea à Domezain où il y a des canards ... On commence par la visite de la ferme, puis on a des défis (desafioak en basque) à relever pour répondre aux questions ! A la fin de la visite, on déguste tous ensemble et on essaie de sentir les différents parfums des produits ... 

On va aussi à la ferme Irrika à Lohitzun pour acheter du beurre et du fromage blanc. J'aime beaucoup aller chercher les vaches avec eux pour les ramener à l'étable ! 

Pour aller plus loin...

Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne ?