Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1908, ID de l'objet : 2069

Balade au départ de Saint-Palais

Balade au départ de Saint-Palais

Balade au départ de Saint-Palais

C’est sympa de partir le nez au vent sans prendre la voiture !

Dans mon premier choix de balade, je vous propose d’aller admirer les belles maison médiévales de Garris, deux heures et demie de marche aller-retour. Devant l’office de tourisme, prenez la rue Thiers. Au rond-point de la sortie de Saint-Palais, suivez à gauche le balisage rouge et blanc (GR 655)… La route va rapidement se transformer en piste, puis en chemin herbeux. Avant d’arriver à Garris, profitez du sentier d’interprétation de la nature : il vous en dira long sur la faune et la flore !

Dans mon deuxième choix de balade, vous prenez de la hauteur sur le chemin de Xibaltare ! Depuis l’office de tourisme, prenez la rue du Palais de Justice, la plus ancienne de Saint-Palais, jusqu’à l’Espace Chemins, Bideak. Devant l’ancienne chapelle, vous bifurquez à gauche en suivant le balisage rouge et blanc (GR 654). Une bonne grimpette au début puis le sentier s’adoucit dans les bois…
Une fois arrivés en haut de la colline Saint-Sauveur, panorama et zénitude garantis ! Vous redescendez par le même chemin (2 heures aller et retour).

Pour aller plus loin...

XI BAL TARE

Non