# AI
RE
ONA

Au grand air

Ici on passe de douces collines à des paysages abrupts à l'entrée de la forêt des Arbailles... On ne dirait pas mais on peut même faire du canyoning vers chez nous ! Sinon, on a aussi un vrai terrain de jeu pour les amis des chevaux avec le sentier des contrebandiers qui relie Saint-Palais à Hendaye

Naia Votre guide nature et montagne
# UR
ETA
LUR
Grotte des sources de la Bidouze au Pays Basque

Canyons et eau

Une de mes balades préférées, c'est de remonter la Bidouze jusqu'à sa source au départ de Saint-Just Ibarre... On laisse la voiture sur le parking avec les tables de pique-nique pour prendre la piste. De là, on traverse la Bidouze pour suivre le sentier... Attention, il n'est pas balisé, il vaut mieux partir avec une carte IGN pour ne pas rater la bifurcation vers la grotte des sources. Dépaysement garanti ! Mon conseil est d'y aller par temps sec car le sentier devient très glissant quand il est mouillé... 

Profitez aussi de nos professionnels de la montagne pour essayer la randonnée aquatique et le canyoning au fin fond des rivières du Pays Basque... Appelez Iban de ma part, il a monté une petite société, Ur eta Lur (l'eau et la nature en basque) pour proposer des sorties canyon et rando ! 

Pour aller plus loin...

  • Sorties rando aquatique et canyon avec Ur eta Lur : contactez Iban au 07 68 63 96 98
  • Allez aux sources de la Bidouze à la sortie de Saint-Just Ibarre (itinéraire non balisé)
# ZAL
DI
REKIN
Rando équestre à Larceveau Pays Basque

Des chevaux et des ânes...

Ici, le cheval est notre meilleur ami ! D'ailleurs à Saint-Palais, il y avait autrefois un hippodrome renommé et des courses...à la place du centre équestre actuel qui vous propose des balades autour de Saint-Palais. Si vous êtes un cavalier aguerri et que votre cheval a l'habitude de la randonnée, faites le sentier des contrebandiers qui relie Saint-Palais à Hendaye, beaux paysages de montagne et de mer garantis !

Plus tranquillement, vous pouvez aussi aller voir Peio au domaine Urtalur pour lui louer un petit âne... Vos enfants apprécieront dans son terrain la cohabitation des ânes, des chevaux et des lamas !

Pour aller plus loin...

De la prairie à la colline jusqu'à la montagne,

c'est ça le Pays Basque !